Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Prise en charge médicale à la résidence Villa d’Epidaure

Dans un cadre contemporain luxueux, notre maison de retraite médicalisée d’Île-de-France propose une prise en charge médicale complète. Elle peut accueillir jusqu’à 87 résidents atteints de maladies neurodégénératives (Alzheimer, démence à corps de Lewy…), de maladies fronto-temporales et de démences vasculaires.

 

« Soigner et prendre soin »

Notre équipe de la Villa d’Épidaure de La Celle Saint-Cloud est animée par un objectif commun : « soigner et prendre soin » des résidents. Au quotidien, les professionnels notre personnel accompagnent ces derniers et est à leur disposition afin de leur offrir des soins adaptés.

Notre équipe médicale est complétée par une équipe administrative, une équipe hôtellerie/restauration et une équipe animation. L’équipe dirigeante gère et assure la cohérence du projet de la résidence.

Les membres de notre Ehpad Alzheimer des Yvelines partagent les mêmes valeurs fondamentales : le respect, la confiance, le sens du service, l’engagement et l’esprit d’initiative. Ces valeurs sont par ailleurs communes à l’ensemble des membres du groupe LNA Santé.
 


 

Une expertise reconnue dans le secteur de la santé

En 1990, Jean-Paul Siret fait le constat suivant : le vieillissement de la population est un enjeu de société majeur. Mais en France, l’offre en matière d’établissements médicalisés et proposant des prestations hôtelières haut-de-gamme est faible. Il crée alors le groupe Le Noble Âge rebaptisé par la suite LNA Santé.

Depuis 30 ans et grâce à un modèle d’entreprise unique et solide, LNA Santé est une véritable référence dans le domaine de l’accueil et du soin des personnes en perte d’autonomie. Notre vaste offre territoriale (49 Ehpad, 7 HAD, 14 cliniques SSR, 2 centres de santé...) nous permet de prendre en charge un grand nombre de pathologies (Alzheimer…). Notre modèle comme notre mode de fonctionnement sont pensés pour le résident dont le suivi médical rigoureux, le bien-être et le confort sont nos priorités.

Toutes nos résidences sont fortement médicalisées, innovantes et respectueuses de l’environnement. Grâce à nos multiples équipements haut-de-gamme, nous parvenons à améliorer nettement le parcours de santé des résidents et à leur offrir des soins de qualité. 

 

Des professionnels de santé qualifiés et multidisciplinaires

Notre maison de retraite Alzheimer de La Celle Saint-Cloud compte 76 salariés pour un maximum de 87 résidents. L’équipe médicale et soignante est composée d’un médecin traitant, d’un gériatre, d’un géronto-psychiatre, d’IDE[1]  (infirmière diplômée d'etat), d’AS (aide soignant), d’AV (auxiliaire de vie) et de Maîtresses de Maison - soignantes référentes. Des thérapeutes qualifiés collaborent avec cette équipe pluridisciplinaire.

Notre personnel est régulièrement formé afin d’offrir des soins et un accompagnement de qualité aux résidents. Nous avons choisi de miser sur des prestations et des savoir-faire internalisés via notre école interne LNA FORMATION, créée en 2006. Grâce à un réseau de plus de 85 formateurs internes et 10 formateurs externes partageant leurs connaissances sur plus de 40 thématiques, elle permet aux membres de notre équipe de bénéficier de diverses formations classées en plusieurs catégories et axées sur le bien-être des personnes en perte d’autonomie.

maitresse maison epidaure

 

Une maison de retraite spécialisée Alzheimer

À leur création, les Villas d’Épidaure étaient des précurseurs dans la prise en charge de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Aujourd’hui, nos établissements sont de véritables références dans ce domaine. Notre Ehpad Alzheimer de La Celle Saint-Cloud est fortement médicalisé et par conséquent parfaitement adapté à la prise en charge de personnes atteintes de la maladie d’’Alzheimer ou de troubles apparentés.

 

Une prise en soins adaptée au résident

Si vous cherchez une maison de retraite spécialisée dans la maladie d’Alzheimer et troubles apparentés dans les Yvelines, La Villa d’Épidaure de La Celle Saint-Cloud est idéale. Nous vous proposons un suivi médical en adéquation avec la santé du résident en perte d’autonomie.de votre proche.

 

Une maison de retraite médicalisée à taille humaine

L’Ehpad Alzheimer de La Celle Saint-Cloud est organisé en quatre unités de vie indépendantes. Chaque unité est gérée de jour par une Maîtresse de Maison, soignante référente et votre interlocutrice privilégiée, ainsi que par 4 AS/AV. La nuit, un total de 3 AS/AV prend le relais.

La présence des Maîtresses de Maison dans les unités de vie de notre maison de retraite Alzheimer de La Celle Saint-Cloud permet aux résidents comme à leurs proches/aidants de bénéficier d’une relation gestion de proximité.

Chaque unité est équipée d’une kitchenette ou encore de salons et d’une vingtaine de chambres. Les résidents bénéficient donc de soins et autres services de grande qualité dans des unités de vie à taille humaine.

 

Des questions sur notre Ehpad à La Celle Saint-Cloud ? Notre équipe vous répond !

Le résident peut-il accéder à toutes les prestations médicales proposées par la maison de retraite la Villa d’Épidaure de La Celle Saint-Cloud ?

➜ Oui le résident peut avoir accès à l’ensemble des prestations sous réserve d’avoir une prescription médicale correspondante.

Combien y a-t-il de soignants par unité de vie dans l’Ehpad la Villa d’Épidaure de La Celle Saint-Cloud ?

➜ Notre Ehpad compte quatre unités de vie chacune gérée par une Maîtresse de Maison et 4 AS/AV de jour et 3 AS/AV et une infirmière diplômée d’etat d’astreinte de nuit. L’équipe de la Villa d’Épidaure de La Celle Saint-Cloud compte 76 salariés.

La maison de retraite la Villa d’Épidaure propose-t-elle des espaces bien-être ?

➜ Oui, une salle Snoezelen[1]  est à disposition des résidents. Spécialement aménagée et dotée d’une lumière tamisée et d’une musique douce, elle offre une ambiance agréable et apaisante aux résidents. Développé dans les années 1970 par Ad Verhuel et J. Hulsegge (Pays-Bas), le concept Snoezelen fait appel aux cinq sens : toucher, odorat, ouïe, vue et goût. De la balnéothérapie est également proposée au sein de notre maison de retraite Alzheimer de La Celle Saint-Cloud. Et parce que le bien-être passe aussi par le fait de prendre soin de soi, un salon de coiffure interne accueille les résidents qui le souhaitent.

Comment l’Ehpad la Villa d’Épidaure accompagne-t-il le résident en fin de vie ? La famille est-elle également accompagnée ?

➜ Notre équipe de la Villa d’Épidaure a été formée à l’accompagnement des personnes en fin de vie (soins palliatifs). Si besoin, des équipes d’HAD (Hospitalisation à domicile) interviennent directement au sein de l’établissement. Parfois, ce sont des équipes HAD du groupe LNA Santé qui interviennent. [2] Le respect et la bientraitance sont au cœur de notre mission, nous faisons donc tout pour offrir un accompagnement et un soutien de qualité aux résidents en fin de vie comme à leurs proches/aidants. Un psychologue de la résidence est par ailleurs disponible pour échanger et apporter le soutien nécessaire aux familles dont le résident est en fin de vie.

Les pathologies liées à la vieillesse sont-elles toutes prises en compte au sein de la maison de retraite la Villa d’Épidaure ?

➜ Notre maison de retraite la Villa d’Épidaure est fortement médicalisée et adaptée à la grande dépendance. Nous prenons en charge un grand nombre de pathologies dont les maladies neurodégénératives comme Alzheimer et la démence à corps de Lewy, les démences vasculaires et les maladies fronto-temporales. Notre équipe médicale et soignante est professionnelle et régulièrement formée et travaille en étroite collaboration avec les médecins traitants respectifs des résidents ainsi qu’avec d’autres professionnels (direction médicale qualité et risques du groupe LNA Santé, kinésithérapeuthes, ergothérapeuthes…).

 

S'inscrire à la newsletter