Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Parcours d'admission à la résidence Villa d’Epidaure

Une admission en maison de retraite médicalisée comme à la Villa d’Épidaure de La Celle Saint-Cloud est un changement important. Si la famille et le futur résident sont bien préparés son intégration se déroulera bien au sein de la résidence.

Le parcours d’admission chez LNA Santé

Découvrez les étapes du parcours d’admission chez LNA Santé.

① Visite de la Villa d’Épidaure de La Celle Saint-Cloud

Si vous souhaitez visiter la Villa d’Épidaure de La Celle Saint-Cloud, il vous suffit de prendre rendez-vous avec l’équipe d’accueil. Vous pourrez découvrir les lieux et rencontrer notre équipe. Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Nous pouvons venir à votre rencontre et vous présenter la résidence en visite virtuelle.
 

② Dépôt du dossier d’admission en Ehpad

Pour inscrire un proche à la maison de retraite la Villa d’Épidaure de La Celle Saint-Cloud, vous devez remplir un dossier de demande d’admission incluant un volet administratif/personnel, un volet médical et un volet financier. Notre médecin coordonnateur donne son avis concernant l’intégration possible du résident puis le comité de direction de la résidence se prononce sur la validation ou le rejet de la demande.
 

③ Rendez-vous de pré-admission

Le rendez-vous de pré-admission - entre la famille/l’aidant et le trio : médecin coordonnateur, infirmière coordinatrice et Maîtresse de Maison - permet d’établir le projet personnalisé du futur résident.
 

④ Rendez-vous administratif

Lors du rendez-vous administratif, nous faisons le point sur les pièces justificatives à fournir et signons le contrat de séjour et les annexes. Vous ne pouvez pas vous déplacer jusqu’à la Villa d’Épidaure de La Celle Saint-Cloud ? Nous pouvons échanger par e-mail et vous accompagner sur les démarches à distance.
 

⑤ Arrivée à la Villa d’Épidaure de La Celle Saint-Cloud

Le jour de son entrée à l’Ehpad la Villa d’Épidaure de la Celle Saint-Cloud, le résident et sa famille sont accueillis par la Maîtresse de Maison de l’unité de vie.

 

Des questions sur notre parcours d’admission ? Notre équipe vous répond !

Un RDV doit-il forcément être fixé pour visiter la maison de retraite de la Villa d’Épidaure de La Celle Saint-Cloud ?

➜ Oui. Vous pouvez notamment prendre rendez-vous par téléphone au 01 30 78 44 00.

Sur quels horaires peut-on visiter l’Ehpad la Villa d’Épidaure à La Celle Saint-Cloud ?

➜ La résidence est ouverte 7 j/7 de 9 h 00 à 19 h 00. Notre équipe s’adapte, dans la mesure du possible, à vos disponibilités.

Le futur résident doit-il être présent lors de la visite de la maison de retraite la Villa d’Épidaure de La Celle Saint-Cloud ?

➜ Ce n’est pas une obligation. S’il ne peut pas se déplacer, notre équipe peut également venir à lui avec des outils lui permettant de visiter la résidence à distance (visite virtuelle, photos, vidéo virtuelle).i.

Quand le dossier de demande d’admission pour la résidence La Villa d’Épidaure doit-il être complété ?

➜ Il doit nous être retourné dès que votre souhait de faire entrer votre proche en maison de retraite à la Villa d’Epidaure est acté. Selon l’urgence de la situation du futur résident, le dossier peut être demandé plus ou moins tôt.

Le dépôt d’un dossier de demande d’admission vaut-il engagement auprès de la maison de retraite La Villa d’Épidaure ?

➜ Non, car ce n’est pas un document contractuel.

Le dossier médical du futur résident peut-il représenter un frein à son admission dans l’Ehpad La Villa d’Épidaure ?

➜ Au sein de La Villa d’Épidaure de La Celle Saint-Cloud, les dossiers médicaux de futurs résidents sont systématiquement analysés par une équipe pluridisciplinaire. Cette analyse et l’importante médicalisation des établissements permettent de prendre en charge un grand nombre de pathologies. Nous considérons que le dossier médical ne doit pas être un frein pour l’admission.

Un parcours d’intégration est-il prévu par la maison de retraite La Villa d’Épidaure lors de l’arrivée du résident ?

➜ Oui. En cas de premier avis favorable sur le dossier médical, un rendez-vous de pré-admission est fixé avec les équipes soignantes, la famille ainsi que la Maîtresse de Maison de l’unité de vie.

 

S'inscrire à la newsletter