Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Résidence "Villa d'Épidaure" (78)

La Celle Saint Cloud , Yvelines (78)
Maison de retraite médicalisée
Formules d'accueil : Hébergement permanent, Hospitalisation complète, Prise en charge de la maladie d’Alzheimer
De 09h00 à 19h00, 7 jours sur 7.

« Là, tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté » écrivait Charles Baudelaire. Ces vers conviennent parfaitement à la description de l’Ehpad la Villa d’Épidaure de La Celle Saint-Cloud.

La Villa d’Épidaure de La Celle Saint-Cloud est une référence dans la prise en charge des personnes atteintes de maladies neurodégénératives. Sa situation, son organisation mais aussi son cadre en font une résidence de choix. Découvrez ci-après les multiples atouts de notre maison de retraite de La Celle Saint-Cloud.
 


 

Notre maison de retraite à la Celle Saint-Cloud réserve le meilleur accueil à ses résidents

Prestations haut-de-gamme, savoir-faire reconnu... Notre Ehpad (78) offre un accueil de qualité à l’ensemble de ses résidents.

 

Des prestations de qualité

Notre Ehpad La Villa d’Épidaure de la Celle Saint-Cloud propose de nombreux services :

  • Accueil ouvert 7 j/7 de 9 h 00 à 19 h 00 ;

  • Une permanence téléphonique 24 h/24 et 7 j/7 ;

  • Des chambres personnalisables ;

  • Des repas préparés sur place par notre chef et son équipe ;

  • Pour les anniversaires et autres célébrations, un repas gourmet offert aux résidents et à leurs proches ;

  • Une salle Snoezelen (espace de détente et bien-être) ;

  • Un salon de coiffure ;

  • Un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) ;

  • Diverses activités et sorties : peinture, théâtre, ateliers mémoire... ;

  • Des séjours à l’étranger.

Vous trouverez en outre un parking privé à l’entrée de la résidence, des places supplémentaires en extérieur et des commerces à proximité.

 

Vous souhaitez découvrir la résidence ? Profitez de la visite virtuelle ci-dessous.

 

Un savoir-faire reconnu

Depuis 1990, LNA Santé est un acteur de référence dans le domaine des maisons de retraite médicalisées. Groupe familial, entrepreneur, exigeant et humaniste, LNA Santé a pour mission de « soigner et prendre soin » des personnes fragilisées ou en perte d’autonomie. Actuellement, nous comptons 72 établissements, 6 700 collaborateurs et plus de 8 000 patients/résidents chaque jour. À la Villa d’Épidaure de la Celle Saint-Cloud, différents corps de métiers, compétences et qualifications se côtoient et se complètent. Les membres de notre équipe sont professionnels et rigoureux et font du bien-être des résidents leur principal objectif.

 

Des équipes impliquées au quotidien

Chaque membre de notre équipe est à la disposition des résidents afin de leur offrir un accueil, des services et des soins de qualité. Au sein de notre Ehpad La Villa d’Épidaure de La Celle Saint-Cloud, nous faisons tout pour améliorer le quotidien des résidents. Nous proposons ainsi un modèle d’accompagnement unique mêlant projets collectifs et individualisés. Notre mission repose sur cinq valeurs :

  • Le respect ;
  • La confiance ;
  • Le sens du service ;
  • L’esprit d’initiative ;
  • L’engagement.

 

Une équipe pluridisciplinaire et dédiée

L’équipe de la Villa d’Épidaure La Celle Saint-Cloud est composée de 76 salariés pour 87 résidents maximum. Elle compte l’équipe de direction, l’équipe administrative et l’équipe médicale composée de médecins, thérapeutes, IDE (infirmières diplômées d’état), AS (aide soignants et AV. Une équipe animation et une équipe hôtelière sont également présentes au quotidien.

L’Ehpad de La Celle Saint-Cloud est organisé en quatre unités gérées de jour par une Maîtresse de Maison - l’interlocutrice privilégiée - et par quatre AS/AV et de nuit par trois AS/AV. Un système de vidéo vigilance est également en place afin de prévenir les risques liés à des chutes.

soignant epidaure

 

Une prise en soin globale

La Villa d’Épidaure de La Celle Saint-Cloud peut accueillir jusqu’à 87 résidents en hébergement permanent en chambre simple. De plus, nous proposons dans certains cas un hébergement temporaire (un mois minimum).
Concernant la répartition des chambres, La Villa d’Epidaure La Celle Saint-Cloud dispose de deux suites, 7 chambres et 79 chambres standards.

 

Les prestations de la Villa d’Épidaure, Ehpad à La Celle Saint-Cloud (78)

Prestation d’hébergement permanent

À partir de 166 € TTC. Nos prix incluent l’hébergement, les soins, la restauration, les prestations hôtelières et les animations.

Prestation/tarif dépendance : dès 6,49 €. Le tarif, fixé par le Conseil Départemental, dépend du degré de dépendance (GIR) du résident. Il est évalué annuellement par le Médecin coordonnateur qui se base sur la grille AGGIR comprenant 17 variables liées au comportement, à l’habillage ou encore à l’alimentation. Le tarif dépendance est à la charge du résident.

 

La prise en soin de notre maison de retraite médicalisée à La Celle Saint-Cloud

L’équipe de l’Ehpad la Villa d’Épidaure de La Celle Saint-Cloud se compose de médecins, thérapeutes, IDE ou responsables des soins, Maîtresses de Maison - soignantes référentes, AS et AV. Tous travaillent ensemble et partagent les mêmes valeurs. Le bien-être des résidents est leur priorité. La Villa d’Épidaure de La Celle Saint-Cloud compte quatre unités composées d’une vingtaine de chambres chacune. Chaque unité est gérée par une Maîtresse de Maison soignante référente et quatre AS/AV le jour et par trois AS/AV la nuit. Nous pouvons accueillir jusqu’à 87 résidents avec un total de 79 chambres standards, sept grandes chambres et deux suites.

L’équipe de la Villa d’Épidaure s’occupe de tous les soins essentiels aux résidents et travaille en étroite collaboration avec leurs médecins traitants respectifs. De plus, lorsqu’un résident a un rendez-vous médical extérieur, un membre de notre équipe l’accompagne automatiquement. La Villa d’Épidaure de La Celle Saint-Cloud est une véritable référence dans la prise en charge des personnes atteintes de maladies neurodégénératives (Alzheimer, démence à corps de Lewy…).

 

Vous souhaitez en savoir plus sur l'approche médicale de la résidence ?

 

Les services hôteliers proposés par notre Ehpad dans le 78

Une gouvernante, un chef de cuisine et des seconds de cuisine, des serveurs, des agents de service hôtelier, des lingères et des agents de maintenance composent notre équipe hôtelière. Notre maison de retraite est divisée en quatre unités composées de chambres personnalisables.

Une salle Snoezelen est également proposée ainsi qu’un salon de coiffure, un espace piano à chaque étage, un beau jardin, des salons et des terrasses aménagées.

 

Les activités animées par notre maison de retraite à La Celle Saint-Cloud

Prendre soin, ce n’est pas uniquement soigner, c’est aussi proposer diverses activités. C’est pourquoi, notre Ehpad de La Celle Saint-Cloud a son propre coordinateur de projet d'animation. Théâtre, musicothérapie, gymnastique douce, jardinage, broderie, mouvements et relaxation, stimulation cognitive, repas thérapeutiques, sorties au musée, séjours à l’étranger... Notre Ehpad (78) propose de multiples activités.
 

Vous souhaitez en savoir plus sur les animations ?
 
 

Ces dernières font toutes l’objet d’une réflexion en équipe. De plus, une commission de vie sociale et culturelle est organisée chaque trimestre. Elle est l’occasion de recueillir les souhaits des résidents et de leurs proches.

 

Un Ehpad dans le 78 à la conception unique

La Villa d’Épidaure de la Celle Saint-Cloud se situe dans un quartier résidentiel à 20 minutes de Paris. Spacieuse et lumineuse, notre maison de retraite médicalisée(78) allie modernité, luxe, confort et respect de l’environnement.

Les résidents de notre Ehpad de La Celle Saint-Cloud bénéficient d’un cadre luxuriant, unique avec terrasses aménagées et jardin paysager parfaitement entretenu. Nos chambres comme nos espaces communs sont équipés de meubles haut-de-gamme fabriqués avec des matériaux nobles.

 

Une maison de retraite engagée à La Celle Saint-Cloud

Nous avons déposé, en 2020, un dossier d’appel à projet QVT (Qualité de Vie au Travail). Engagés pour la bientraitance et la qualité des soins, nous le sommes aussi contre toutes les formes de discriminations.

Nous participons également aux dynamiques territoriales et contribuons à la transition écologique en étant attentifs à l’impact de nos actions et à celui de nos déplacements ou encore à l’empreinte environnementale de nos bâtiments.

 

FAQ Résidence EpidaureDes questions sur notre Ehpad dans le 78 ? Notre équipe vous répond !

Combien y a-t-il de soignants par unité de vie dans l’Ehpad La Villa d’Épidaure de La Celle Saint-Cloud ?

➜ La Villa d’Épidaure de La Celle Saint-Cloud compte 76 salariés pour 87 résidents maximum. Elle est divisée en quatre unités de vie chacune gérée de jour par une Maîtresse de Maison - soignante référente et quatre AS/AV et de nuit par trois AS/AV.

Les repas sont-ils réalisés sur place, au sein de la maison de retraite La Villa d’Épidaure de La Celle Saint-Cloud ? Quels types de produits cuisinez-vous ?

➜ Oui, les repas sont préparés sur place par notre chef et son équipe. Les produits cuisinés sont, dans la mesure du possible, locaux. L’équipe de cuisine travaille en lien avec le service médical afin d’apporter toutes les ressources nécessaires aux résidents.

Les repas préparés par l’Ehpad La Villa d’Épidaure de La Celle Saint-Cloud sont-ils adaptés aux besoins et goûts du résident ?

➜ Oui, ils le sont. Un repas de substitution est notamment toujours proposé ainsi que des repas mixés si besoin.

Quels effets personnels est-il possible d’apporter à la maison de retraite La Villa d’Épidaure de La Celle Saint-Cloud ?

➜ Nos chambres sont meublées mais totalement personnalisables. Le linge de lit/de toilette est fourni. Les résidents peuvent apporter leurs meubles mais aussi leur télévision ou encore des photographies personnelles, par exemple.

Existe-t-il des aides financières pour financer la maison de retraite La Villa d’Épidaure de La Celle Saint-Cloud ?

➜ Oui, il y a par exemple l’APA (allocation personnalisée d’autonomie), l’aide au logement et l’aide sociale à l’hébergement. Les résidents imposables peuvent en outre bénéficier d’une réduction d’impôt.

Les animaux de compagnie sont-ils acceptés au sein de l’Ehpad La Villa d’Épidaure de La Celle Saint-Cloud ?

➜ Les animaux des résidents ne sont pas acceptés au sein de notre établissement. En revanche, nous proposons des activités de zoothérapie ou médiation animale dont les multiples bienfaits ne sont plus à prouver.

Quel est le protocole appliqué par la maison de retraite La Villa d’Épidaure de La Celle Saint-Cloud en cas d’épidémie ?

➜ Par exemple, lors de la pandémie de Covid-19, la Villa d’Épidaure, où l’organisation en unités de vie s’est avérée être une alliée face à la pandémie, le plan bleu (établissements médicaux sociaux) a été déclenché très tôt (une semaine avant les mesures gouvernementales) et renforcé par la suite afin de protéger les résidents de l’épidémie.

Des mesures complémentaires de prévention ont été adoptées : identification, signature d’un registre et prise de température pour toute personne entrante, port des EPI (équipements de protection individuelle)... De plus, nous avons mis en place une cellule de crise multidisciplinaire quotidienne.

L’ensemble du personnel et des résidents a été testé. Les résidents ont pu maintenir le lien social avec leurs proches via des applications comme Skype ou encore par SMS/e-mail. Un journal d’actualité a également été déployé (Famileo) pour que les familles aient des nouvelles régulières de leur proche à  La Villa d’Épidaure de La Celle Saint-Cloud.

Ces diverses mesures sont bien évidemment applicables à d’autres situations épidémiques, c’est la force du modèle d’organisation en unité de vie propre à LNA Santé.

 

Résidence "Villa d'Épidaure" (78)

34 bis, avenue de la Jonchère
78170 La Celle Saint Cloud
FRANCE

Tél.: Afficher le numéro
Fax: 01 30 78 44 10

S'inscrire à la newsletter